Adriana Cavita, AYALA Squaremeal Female Chef Series 2024
Chefs Engagés
Chefs Engagés
Avec un engagement de longue date dans l'industrie de la restauration, Champagne AYALA est un fier partenaire de Squaremeal depuis 2018, à travers la « Série AYALA SquareMeal Chef Féminin de l'Année ». Un prix qui met en lumière le travail et les réalisations des femmes chefs sur la scène culinaire anglaise, accompagné d'une série d'interviews. Rencontrez Adriana Cavita, la première chef interviewée dans cette édition 2024 de la « AYALA SquareMeal Female Chef of the Year Series »
Pour de nombreux chefs, posséder un restaurant est le rêve ultime, la culmination de beaucoup de travail acharné et de dévouement. Adriana Cavita a réalisé ce rêve en mai 2022 avec l’ouverture de son restaurant éponyme à Londres, recevant des critiques élogieuses pour ses interprétations modernes des plats mexicains classiques. Cependant, peu de temps après l’ouverture, son visa a expiré, l’obligeant à retourner à Mexico pendant huit mois. À son retour, Adriana a repris les rênes, ressentant à la fois un soulagement et du stress dû à son absence prolongée. Avec son équipe, elle a revu le menu du restaurant, la carte des vins et le bar, relançant ainsi son restaurant Cavita.
Malgré ces défis, Adriana Cavita reste déterminée. Elle a profité de son séjour à Mexico pour écrire un livre de cuisine l’année dernière, participer activement à plusieurs festivals culinaires cette année et même envisager un deuxième projet, incarnant ainsi un véritable esprit entrepreneurial.
Son parcours culinaire a commencé à Mexico, où elle puisait son inspiration de sa famille, du stand de nourriture de sa grand-mère et de la ferme de son grand-père. Fidèle à ses origines, Adriana Cavita est fermement décidée à partager son héritage à travers une cuisine authentique, apportant un morceau du Mexique à Londres.
Initialement réticente en raison du machisme dans la culture mexicaine, elle a finalement poursuivi des études en gastronomie à l’Universidad del Claustro de Sor Juana. Sa carrière a prospéré dans des cuisines renommées comme Pujol et El Bulli, l’amenant finalement à Londres. Malgré les difficultés à se procurer des ingrédients mexicains authentiques, Adriana reste fidèle aux saveurs traditionnelles, apportant un morceau du Mexique à Londres.
Crab Infladita – tortilla de maïs soufflée farcie au crabe, piment Pasilla, concombre et chou-rave dans une sauce mayo au citron vert et au café
« J’ai choisi une crab infladita – c’est essentiellement une tortilla soufflée, frite, un peu comme un pani puri. Pour celle-ci, nous préparons un ceviche de crabe, auquel nous ajoutons de la carotte, du concombre, du jalapeno et du persil, le tout mélangé avec une mayonnaise au café et aux piments Pasilla. Le piment Pasilla a un goût et une odeur légèrement ressemblant à des raisins secs. Tout cela est placé au centre de la tortilla soufflée, puis nous ajoutons un peu d’oignon rouge frais et de jalapeno pour finir. C’est assez rafraîchissant mais avec une certaine richesse et une légère onctuosité provenant de la mayonnaise, donc le Champagne rehausse vraiment ce plat et coupe avec des notes d’agrumes et d’acidité, tout en ajoutant une touche de crémeux. »
Adriana Cavita, Chef et propriétaire de Cavita
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S'il n’existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 21 ans au moins. En entrant sur le site, vous reconnaissez respecter cette obligation et vous acceptez les conditions d’utilisation du site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération