Gianni Pinto, Noi - Champagne Ayala

Gianni Pinto,Noi

Chefs Engagés

La Maison AYALA part à la rencontre de Chefs engagés autour du monde pour discuter de nos engagements communs et valeurs et mettre en avant leurs démarches sociales et environnementales pour faire bouger les choses. Développant une communauté sur les réseaux sociaux de Champagne AYALA à travers des collaborations, rencontrez Gianni Pinto à Noi, à Madrid, le 3ème membre de notre communauté de chefs engagés, après David Sulpice à La Villa l'Etang Blanc, et Luke Holder au Limewood Hotel.

Pour cette troisième capsule, Champagne AYALA vous invite à rencontrer le Chef Gianni Pinto, un chef italien qui a décidé de s’installer et d’ouvrir un restaurant au cœur de la ville dynamique de Madrid. Il est résolument déterminé à partager son héritage italien avec une autre culture, à travers sa cuisine chez Noi.
Son objectif est d’exporter « cette part de créativité et d’élégance qui rend l’Italie célèbre dans le monde entier ».

Le patrimoine culinaire est essentiel à la cuisine du Chef Gianni Pinto, apportant sa cuisine italienne en Espagne, un nouveau pays et une nouvelle culture. Dédié à partager son savoir-faire, Gianni Pinto accorde également une grande importance au bien-être de son équipe chez Noi.

De l’Italie à l’Espagne

L’histoire de Gianni Pinto est assez similaire à celle du fondateur de Champagne AYALA, Edmond de AYALA. Deux entrepreneurs passionnés qui ont décidé de s’établir loin de leurs origines, apportant leur héritage. Pour Gianni Pinto, le patrimoine culinaire est essentiel à sa cuisine. Originaire du sud de l’Italie, le chef a reçu sa formation dans le nord de l’Italie. Sa vision de la cuisine est imprégnée de créativité et est sans limites, fusionnant les spécialités des deux régions de l’Italie pour les faire découvrir aux Espagnols.

Sa mission est d’exporter le « Made in Italy », cette part de créativité et d’élégance propre aux Italiens.

Gianni Pinto, Noi - Champagne Ayala

Fait maison et fait main

Dans le monde de la haute gastronomie et du Champagne d’exception, Hadrien Mouflard, directeur général de Champagne AYALA, et Gianni Pinto, le talentueux chef de Noi, partagent une vision profonde. Ils croient que l’artisanat n’est pas seulement une méthode, mais le cœur même de l’excellence et de la durabilité. Pour Gianni, l’artisanat est une démarche intellectuelle, qui prend vie grâce à lamain de l’Homme. Bien que ce processus demande du temps et de la patience, Gianni trouve une immense joie dans le fait créer des plats de ses propres mains. Cette joie, il la considère comme un cadeau qu’il offre à ses clients, s’assurant que leur satisfaction reflète la sienne.

Dans la cuisine de Gianni, l’accent mis sur les pratiques artisanales attire des profils d’employé uniques —ceux qui résonnent avec sa passion pour l’artisanat. Cette sensibilité partagée crée une communauté au sein de son équipe en cuisine comme en salle, poussant son restaurant Noi à évoluer avec une détermination et une force accrues. Gianni voit des possibilités infinies dans le travail avec des ingrédients bruts, car ils fournissent une source inépuisable de créativité, transformant chaque plat en chef-d’œuvre.

Esprit entrepreneurial

Pour Gianni Pinto, les exigences quotidiennes de l’entrepreneuriat représentent le défi le plus redoutable. Il est fermement convaincu que l’expérience, qu’il s’agisse d’une série de succès ou de revers, est essentielle. C’est cette accumulation d’expériences qui équipe chacun de la résilience nécessaire pour surmonter les obstacles inévitables qui surgissent.

Gianni accorde une grande importance à la fidélité de son équipe. Il chérit une équipe qui non seulement partage la vision de Noi, mais contribue également activement à sa croissance. Pour favoriser cet environnement, Gianni s’engage profondément dans le développement personnel et professionnel de ses membres. Il les encourage à améliorer leurs compétences et à saisir chaque opportunité de progression. Gianni croit que les possibilités de croissance sont illimitées, ne dépendant que de la volonté de chacun à les embrasser. Cette approche bienveillante garantit que toute l’équipe progresse ensemble, plus forte et plus unie.